Re: Limite de la fat32

Auteur: Nicolas Morey-Chaisemartin
À: guilde
Sujet: Re: Limite de la fat32
On 09/02/2010 21:17, Frédéric wrote:
> Bonsoir,
>
> Je viens d'acheter un petit (320Go !) disque externe pour ma femme, qu'elle
> va utiliser aussi bien sous gnu/linux que windows (et sur des postes divers
> et variés en windows, au boulot).
>
> Est-ce que je peux partir sur du ntfs ? Est-ce bien supporté en
> lecture/écriture par le noyau linux, maintenant ?

De ce que j'ai pu en voir oui !
Jamais eu de problème depuis bien 2/3 ans avec ca

> Sinon, la fat32 est-elle vraiment toujours limitée à 32Go sous windows ? Je
> viens de me rendre compte que j'en avais fait une de 45Go, mais comme elle
> est loin d'être remplie, je n'ai pas encore constaté d'éventuel problème...

La limite doit daté. J'ai des partitions de plus de 150Go en FAT32. La seule limite galère qui reste c'est les fichiers de plus de 4Go
qui ne passent définitivement pas, donc pas d'iso de DVD, film HD (récupérés légalement :) ), etc.

> Merci de vos lumières.
>
> PS : sinon, il me semble qu'il existait un système de fichier commun, qui
> supportait en plus les droits type unix... C'est encore d'actualité, ce
> truc ?

Je sais qu'il existe des drivers sous windoze pour l'UFS et quelques autres mais c'était assez galère à mettre en place et pas pratique du tout si tu doit passer des fichiers à un autre Windows que le tiens...

Nicolas