Limite de la fat32

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Limite de la fat32
Bonsoir,

Je viens d'acheter un petit (320Go !) disque externe pour ma femme, qu'elle
va utiliser aussi bien sous gnu/linux que windows (et sur des postes divers
et variés en windows, au boulot).

Est-ce que je peux partir sur du ntfs ? Est-ce bien supporté en
lecture/écriture par le noyau linux, maintenant ?

Sinon, la fat32 est-elle vraiment toujours limitée à 32Go sous windows ? Je
viens de me rendre compte que j'en avais fait une de 45Go, mais comme elle
est loin d'être remplie, je n'ai pas encore constaté d'éventuel problème...

Merci de vos lumières.

PS : sinon, il me semble qu'il existait un système de fichier commun, qui
supportait en plus les droits type unix... C'est encore d'actualité, ce
truc ?

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org