Re: Limite de la fat32

Auteur: Hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Limite de la fat32
Nicolas Morey-Chaisemartin a écrit :
> La limite doit daté. J'ai des partitions de plus de 150Go en FAT32. La seule limite galère qui reste c'est les fichiers de plus de 4Go
> qui ne passent définitivement pas, donc pas d'iso de DVD, film HD (récupérés légalement :) ), etc.

En effet, limite à 4Go.
J'ai récemment acquis un récepteur-enregistreur TNT Made-in-France :)
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-enregistreurs/premio-st5-art6201.html?lang=fr
Dans le mode d'emploi, il est bien indiqué que le disque USB externe
peut être formaté en Fat32 par l'engin. Au vu de ses caractéristiques,
je devine qu'il fonctionne sous GNU/Linux. A remarquer dans le mode
d'emploi :
"A cause des limitations du format de fichiers FAT32, il n’est pas
possible de faire des enregistrements dont la taille dépasserait
quatre GigaOctets (soit environ deux heures d’enregistrement). Aussi,
afin de contourner cette limitation, le PREMIO ST5 crée un
nouveau fichier d’enregistrement dès que la limite des quatre
GigaOctets est atteinte. Le nom de ces fichiers, créés en supplément
en cas d’enregistrements longs, sera le nom du fichier original
complété par un numéro à trois chiffres représentant le numéro
d’ordre du fichier."

Je voudrais bien savoir quel est l'outil qui fractionne et renomme
automatiquement les fichiers > 4Go.

RV2D