Re: GPS et pingouin

Author: Xavier Bestel
To: Frédéric
CC: liste, guilde
Subject: Re: GPS et pingouin
On Mon, 2009-12-28 at 11:37 +0100, Frédéric wrote:

> On avait acheté un Evadeo à ma mère lorsqu'il est sorti : une pure daube !
> Non seulement il y avait plein de conneries dans la notice (code
> d'activation faux !), mais en plus, le truc était d'une précision de merde
> (pas foutu de trouver la bonne rue à moins de 50m près en ville). Et je ne
> te parle pas du SAV : des vrais incompétents. Retour au vendeur 3 jours
> après.
>
> Peut-être ont-ils fait des progrès, mais très franchement, se foutre de la
> gueule du monde comme ça avec un produit pas débuggué, y'a bien que mon
> [...]

Perso je suis passé au Garmin (j'ai 2 GPSMap 60CSx), j'en suis très
content. Très bonne précision, rapidité du fix, baromètre et boussole
permettant de pallier aux lacunes du GPS, et guidage routier (même si ça
ne vaut pas du tout un GPS dédié voiture). Un bel appareil, solide.
Côté linux, la carte SD est accessible en mémoire de masse, sinon le
logiciel fourni (MapSource) fonctionne correctement sous WINE, et pour
le simple téléchargement de waypoints j'utilise les petits softs de la
Debian, genre gpsbabel.
Je n'ai pas encore vraiment essayé les cartes OSM dessus (à part pour
faire joujou), donc je ne peux pas vraiment commenter.

    Xav