Re: GPS et pingouin

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: GPS et pingouin
On lundi 28 décembre 2009, Xavier Bestel wrote:

> Perso je suis passé au Garmin (j'ai 2 GPSMap 60CSx), j'en suis très
> content. Très bonne précision, rapidité du fix, baromètre et boussole
> permettant de pallier aux lacunes du GPS, et guidage routier (même si ça
> ne vaut pas du tout un GPS dédié voiture). Un bel appareil, solide.
> Côté linux, la carte SD est accessible en mémoire de masse, sinon le
> logiciel fourni (MapSource) fonctionne correctement sous WINE, et pour
> le simple téléchargement de waypoints j'utilise les petits softs de la
> Debian, genre gpsbabel.
> [...]

Marrant, après l'Evadéo, on a justement acheté un 60CSx à ma mère, car
c'était surtout pour faire de la rando. C'est clair que pour la voiture,
c'est pas terrible, mais il est très précis en montagne, et très sensible.
Seul reproche : les menus, pas conviviaux pour un rond... Mais dans le
domaine, je ne sais pas si les autres font mieux :o/ Pas Evadeo, en tout
cas !

Ma mère ne fait rien de bien complexe avec son GPS, donc n'utilise les
softs Windows que pour charger les cartes (elle a dû le faire 2 fois en 3
ans). Mais j'ai pu récupérer les traces avec gpsbabel, sous linux. Pas
essayé dans l'autre sens, par contre.

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org