Re: Probleme scan réseau Xsane

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne-guilde-free
To: Olivier Desportes
CC: guilde
題目: Re: Probleme scan réseau Xsane
Olivier Desportes a écrit :
> [...]
> saned est autorisé : "Nov 11 20:18:51 olivier-desktop saned[3508]:
> init: access granted to olivier@192.168.1.50". Pour ce qui est des
> pilotes HP, pour plus de sécurité, je les ai installé sur le serveur
> et sur le client (mais ce ne devrait pas être nécessaire pour ce
> dernier), et ça inclus le fameux 'plug-in' propriétaire que hplip
> télécharge chez hp lors de l'installation.
> J'ai fouillé du coté du site dédié à HPLIP, sur les forums ubuntu,
> cherché des irc dédiés (il y a 3 pelés qui trainent sur celui de sane,
> et c'est même pas sûr qu'ils suivent ce qui s'y passe)

vi, j'ai testé
1 pelé et 3 tondus

> Bref, La Guilde, vous êtes mon dernier espoir avant de me dire que
> décidemment, j'ai pas de bol avec mon matos :s

En local, faire la commande
'sane-find-scanner'
si 'found USB scanner (vendor...at libusb:...' dans le lot de lignes...
Continuer avec la commande
'scanimage -L'
et poster les réponses ;)

Si j'ai bien compris la commande scanimage en local est ok :
scanimage -d nom_driver --format tiff -l 0 -t 0 -x 215 -y 297 >
outfile.tiff
mon_driver est trouvé avec la cde 'scanimage -L'

commenter les lignes de xinetd pour sane,
relancer xinetd
puis lancer la commande
saned -d128

aller sur poste client et essayer de scanner...
résultat?

Anne