Conversion video WMV pour lecture sur un N810 :

Auteur: YP
À: Guilde
Sujet: Conversion video WMV pour lecture sur un N810 :
Salut tous,

Je suis en train de faire joujou avec un Nokia N810 à clavier qwerty
acheté en destockage.

Parmi les joyeusetés que je tente de lui faire avaler, des vidéos wmv
dont totem indique que le format est :

- pour la video :
dimensions : 720x406
codec : MS Windows Media Player 9
cadence : 25 images/sec

- pour l'audio :
codec : WMA V8
stéréo :
échantillonnage : 48 kHz

Nativement, le N810 ne sait pas lire ce format.

Une conversion en avi avec mencoder dans une dimension de 400x240 permet
de lire le résultat avec une bonne fluidité.

J'ai utilisé mencoder de la manière suivante :

mencoder fichier.wmv -ofps 23.976 -ovc lavc -oac copy -vf scale=400:240
-o fichier.avi

Questions (de total béotien en la matière) :

- la taille du fichier converti est pratiquement identique à celle de la
vidéo originale malgré la réduction de dimension, à savoir environ 335
Mo pour grosso modo 52 minutes de video.
Par quelle option magique pourrais-je réduire la taille du fichier
converti, si c'est possible ?

- quid d'optimisations et options à l'avenant à utiliser avec mencoder
dans cette conversion obligée, compte tenu de la machine cible ?

Merci de vos lumières,

Yves