Re: Conversion video WMV pour lecture sur un N810 :

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Conversion video WMV pour lecture sur un N810 :
YP <kazymodo@???> writes:

> Salut tous,

Salut,

[...]

> J'ai utilisé mencoder de la manière suivante :
>
> mencoder fichier.wmv -ofps 23.976 -ovc lavc -oac copy -vf
> scale=400:240 -o fichier.avi

Je ne suis vraiment pas sur que le fichier soit un avi avec le peu
d'option que tu as donné.

Que retourne totem ou ffprobe ?

> Questions (de total béotien en la matière) :
>
> - la taille du fichier converti est pratiquement identique à celle de
> la vidéo originale malgré la réduction de dimension, à savoir environ
> 335 Mo pour grosso modo 52 minutes de video.
> Par quelle option magique pourrais-je réduire la taille du fichier
> converti, si c'est possible ?

Comme je suppose que la qualité des hautparleurs ne doit pas être super
bonne, il faut réduire le bitrate audio d'abord et ensuite le bitrate de
la video.

> - quid d'optimisations et options à l'avenant à utiliser avec mencoder
> dans cette conversion obligée, compte tenu de la machine cible ?

C'est beaucoup de tests.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28