Re: Bluetooth

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Bluetooth
Le jeudi 5 novembre 2009 07:51, Frédéric a écrit :

> Je veux me connecter sur un module de conversion bluetooth-série. Et,
> comme la plupart, si ce n'est la totalité des modules bluetooth, il faut
> l'appairer, avec un mot de passe. Et c'est cette étape que je ne sais
> plus faire. Je me souviens qu'il fallait utiliser un trucmuche-agent, en
> ligne de commande, mais pas moyen de retrouver quoi exactement.

J'ai finalement trouvé le paquet 'blueman', qui contient - entre autres
outils, je n'ai pas tout testé - blueman-manager. Ce petit truc graphique
permet d'appairer un device bluetooth et de s'authentifier. Une fois que
c'est fait, j'arrive bien à me connecter depuis mon appli.

Simple, beau et efficace.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org