Re: Un jukebox multimedia

Auteur: Michel Roche
À: Hervé de Dianous
CC: guilde
Nouveaux-sujets: Diaporama numérique en SMIL (était Un jukebox multimedia)
Sujet: Re: Un jukebox multimedia
Bonsoir Hervé,

Le 21 sept. 09 à 17:16, Hervé de Dianous a écrit :

> Alors SMIL est ton ami :
> http://www.w3.org/AudioVideo/
>
> Le w3c adore le XML.

Ouaah !

Si c'est pas dans le mille, ça n'en est pas loin : génial ce truc !

J'ai vite fait téléchargé un précompilé d'Ambulant pour Mac OS X (ce
que j'ai sous la main là maintenant en fait) et ça me paraît très
proche de ce que je voulais.

Bon, il me reste juste un petit soucis : tester ça en multi écrans,
mais ça devrait le faire après quelques crises de nerf, y'a pas de
raison.

Et puis aussi l'utilisateur : va falloir lui préparer de sérieux
templates pour lui éviter d'avoir trop à se prendre la tête avec XML.
Moi je trouve ça rigolo les langages à balises, mais c'est pas partagé
par l'ensemble de nos contemporains :-))

Tiens ça ferait un joli projet python ça : une zone où l'on glisse les
documents dans l'ordre qu'on veut, quelques propriétés pour les
transitions, durée et incrustation de texte, et hop : le machin te
pisse le XML correspondant. Bon, faut que je me réserve quelques nuits
là :-)

Je vais tout de même essayer de me battre un peu avec XBMC aussi.

Michel