Re: Un jukebox multimedia

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Un jukebox multimedia

Le 20 sept. 09 à 21:27, Johann SUHM a écrit :

> Pour être précis : tu cherche un logiciel de mixage vidéo (+audio) en
> live, c'est ça ?

Pas tout à fait, c'est plus à côté de la plaque que ça encore : je
voudrais un truc qui me permette de faire un diaporama/liste de
lecture à partir d'images ET de vidéos. Par exemple :

- Image 1.jpg
- Image 2.jpg
- Film 1.avi
- Film 2.ogg
- Image 3.jpg
- Annonce1.pdf

Je lui mets tout ça quelque part, dans une jolie liste de lecture de
son interface graphique, ou dans un dossier en nommant bien les
fichiers pour fixer l'ordre que je veux, puis quand on clique sur
play, il affiche l'image, puis l'autre, enchaîne avec les vidéos,
affiche l'image suivante... etc.

C'est pour un magasin/loc de ski etc. Dans l'idée, il n'a pas que des
vidéos à mettre, il voudrait faire son petit message, sa p'tite météo,
des trucs comme ça, à diffuser entre des spots de je ne veux pas
savoir quoi, et des images...

Et dans les choses toutes faites on a un peu le choix entre un
diaporama d'images et une liste de lecture de vidéos (out of ze boite,
c'est ce que j'ai trouvé pour geexbox, piren-freevo par exemple)

Les logiciels qui s'appellent trop jukebox dans le nom de ne font pas
(j'avais bien sûr fait un tour par la rue Framasoft sans passer par la
case départ :-) : trop concentrés sur 1 type de média à la fois...

Là j'ai bien conscience qu'il faut que le logiciel qui gère la liste
de lecture appelle tour à tour xmms, puis un lecteur d'image, et qu'il
récupère les flux de chacun à envoyer sur la bonne prise vidéo...
Mais c'est p'têt pas perdu d'essayer de bidouiller geexbox ou piren,
au fait geexbox = 18 Mo l'image disque, j'ai cru que mon graveur avait
merdé quand il m'a recraché le disque presque aussitôt (pis j'ai aussi
regretté d'avoir flingué un disque au lieu de ma clef usb sur le
coup :-))

Michel