Re: raid 1 vs SSD

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: raid 1 vs SSD
    Bonsoir Guillaume,

Guillaume Allegre a écrit :

> Merci pour ces explications.
>
> Tu ne parles pas de la solution qui consiste à utiliser des systèmes
> de fichiers spécifiques "Log-structured filesystems".

    Sans doute parce que je ne connaissais pas cee type de FS avant de lire
ta réponse ;)

> Je ne connais que la théorie, mais ils ont l'avantage de répartir
> naturellemnt les écritures sur toute la "surface" du disque, et en même
> temps de fournir naturellement de la gestion de version par "snapshots"
> continus.
>
> Plusieurs ont été implémentés dans Linux, le plus "sérieux" semblant être
> NILFS :
> http://en.wikipedia.org/wiki/Nilfs
> présent dans le noyau officiel depuis le 2.6.30
>
> Est-ce que tu as testé une solution de ce type ?
> Je pense que ça remplacerait avantageusement des "bidouilles" de ce type :

    Malheureusement, les machines qui gèrent ces logs sont sous Windows,
donc pour ce qui est du NTLFS, ca va être rapé....

    Merci en tout cas pour tes précisions.

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???