Re: Assistance Tchat chez Free compatible Linux ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Assistance Tchat chez Free compatible Linux ?
    Bonsoir,

ALD a écrit :

> Autre bricolage: 5 diodes en série sur le 12V d'une seule alim feront
> une chute de tension d'environ 3V. mais il faut les acheter ou les
> récupérer sur des alims.

    En terme de rendement énergétique, utiliser une alim de PC pour
distribuer une puissance aussi faible n'est-elle pas très peu rentable ?
Car là, on parle de faire fonctionner à disons 50w une alim conçu pour
200-250w.

    D'après http://www.presence-pc.com/tests/nvidia-ion-atom-22857/10/
(cela parle de l'alimentation des CM à base d'Atom, qui consomment très peu)
<extrait>
Nous avons employé une alimentation de faible puissance, afin de
conserver un bon rendement aux très faibles charges.
</extrait>

    J'ai lu ailleurs qu'une alim de PC avait un rendement optimum à environ
50% de sa puissance max (exemple : 250w pour 500w max).
- En-dessus, de 50%, le rendement est moins bon, et les composants
"souffrent" plus car il y a plus de puissance à fourir
- En dessous de 50%, les composants travaillent "inutilement", et
proportionnellement beaucoup d'énergie est dissipée en chaleur (d'où
rendement moins bon).

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???