Re: Assistance Tchat chez Free compatible Linux ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: Assistance Tchat chez Free compatible Linux ?
Le mardi 15 septembre 2009 à 17:21 +0200, Xavier Bestel a écrit :
(...)

> 4A ? Ça rigole pas dis-donc, une Freebox HD ..

4X9=36W voir un peu moins si on compte que l'alimentation a une marge de
sécurité.

La HD V5 a deux modules (freebox+routeur+wifi et video+disque40Go+ftp)
qui sont alimentés chacun en 12V 3.15A. Si on fait le calcul on a
24x3,15=75,6W.

(75,6W x 24h x 365j = 662,256kWh soit environ 74.50€TTC / an)

Par contre, je suis désolé, mais je n'ai rien en 9V/4A (ou plus). En
dépannage, tu peux mettre en serie 2 alims ATX distinctes: 5V+3.3V=8.3V
ce qui devrait suffire à l'alimentation de la Freebox, mais c'est un peu
gros sous le bureau. Pour le bruit, met les ventilos des alims en 5V ou
lieu de 12V. Vu le courant en circulation (4A) tu ne risque pas grand
chose.

Autre bricolage: 5 diodes en série sur le 12V d'une seule alim feront
une chute de tension d'environ 3V. mais il faut les acheter ou les
récupérer sur des alims.

Ce n'est pas une super solution, mais peut être qu'en dépannage et
attendant la réponse de free...

A+