Re: OpenStreetMap et données personnelles

Author: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
Subject: Re: OpenStreetMap et données personnelles
On vendredi 4 septembre 2009, Guillaume Allegre wrote:
> Je vais préciser :
> je cherche un équivalent exact de ce que permet Google Maps, à savoir
> tracer un polygone sur un fond de carte, et le partager avec d'autres
> utilisateurs _choisis_, sans présupposé d'utilisation ni d'échelle
> (pas spécifique randonnée par exemple).

Je ne comprends pas, Google Maps, (pour moi,) c'est une API de programmation
en JS pour réaliser le type d'interface dont tu as besoin. Si tu maîtrises
déjà googlemaps, il te "suffit" d'ajouter le fond de carte OSM et roule...

Après, si tu veux du libre et rien que du libre, ben OpenLayers doit faire a
peu prêt la même chose

> Je cherche bien un service tout prêt. Sinon, au niveau application seule,
> il existe déjà Chimère : http://redmine.peacefrogs.net/projects/show/chimere
> (un peu jeune).

C'est une sur-couche à OpenLayers

> Google Maps convient parfaitement au niveau fonctionnalité, mais je veux
> faire la promotion d'OSM et des données libres.

Ben alors roule !

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???