Re: OpenStreetMap et données personnelles

Author: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
Subject: Re: OpenStreetMap et données personnelles
On vendredi 4 septembre 2009, Guillaume Allegre wrote:
> Salut,
>
> Est-il possible de partager un itinéraire personnel avec des amis,
> en utilisant un fond de carte OSM, comme Google Maps le permet ?

oui ;-)

> A première vue, OSM ne le permet pas, ce qui est logique.

ça n'a pas vraiment de sens de dire ça, OSM est une base SIG de ce qui existe
sur le terrain, OSM "ne partage pas des itinéraires"
(a moins que tu ne parles des traces GPS enregistrées, qui sont un "à coté" de
la base SIG qui ne représente qu'un outil d'aide à la cartographie )

> Il existe peut-être des services tiers qui utilisent les données OSM
> pour fournir ce service, mais je n'en ai pas trouvé.
> Des idées ?

Si ton but c'est effectivement d'avoir un service "tout fait tout prêt" sur
lequel tu déposes une trace et tout se fait tout seul, en effet il n'en
existe pas des masses.
A ma connaissance il existe celui-là :
http://chemineur.fr/trace/20090216221456
(change de layer en haut)

Après, si tu sais développer un peu en JS, en utilisant l'API openlayer, tu
dois pouvoir arriver au même résultat en quelques heures max.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???