Re: OpenStreetMap et données personnelles

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: OpenStreetMap et données personnelles
Je vais préciser :
je cherche un équivalent exact de ce que permet Google Maps, à savoir
tracer un polygone sur un fond de carte, et le partager avec d'autres
utilisateurs _choisis_, sans présupposé d'utilisation ni d'échelle
(pas spécifique randonnée par exemple).

Je cherche bien un service tout prêt. Sinon, au niveau application seule,
il existe déjà Chimère : http://redmine.peacefrogs.net/projects/show/chimere
(un peu jeune).

Pour éclairer l'usage, c'est pour préparer un long voyage à plusieurs
(5000 km), et donc proposer un itinéraire modifiable.
Google Maps convient parfaitement au niveau fonctionnalité, mais je veux
faire la promotion d'OSM et des données libres.
Vu les zones parcourues (Afrique du NO), une contribution aux données
existantes a posteriori est tout-à-fait probable.

Le Fri 04 Sep 2009 à 12:00 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :

> oui ;-)

> ça n'a pas vraiment de sens de dire ça, OSM est une base SIG de ce qui existe
> sur le terrain, OSM "ne partage pas des itinéraires"

C'est bien ce que j'entendais par "ce qui est logique". Mais ça a un sens de le
dire.

> (a moins que tu ne parles des traces GPS enregistrées, qui sont un "à coté" de
> la base SIG qui ne représente qu'un outil d'aide à la cartographie )

Non.

> Si ton but c'est effectivement d'avoir un service "tout fait tout prêt" sur
> lequel tu déposes une trace et tout se fait tout seul, en effet il n'en
> existe pas des masses.
> A ma connaissance il existe celui-là :
> http://chemineur.fr/trace/20090216221456

Merci, mais orienté randonneur, pas pour moi.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre