Grosse betise

Auteur: Patrick Dupre
À: Guilde
Sujet: Grosse betise
Bonjour,

J'ai fait une grosse erreur que j'essaye de reparer.
testdisk m'a deja aide, mais il reste un probleme avec la premiere
partition du disque qui a disparu et que je dois retablir pour que les
autres soit d'aplomb si je comprends bien.
fdisk me donne:
/dev/sdd1             306        9726    75674182+   f  W95 Ext'd (LBA)
/dev/sdd5             306         732     3429846   83  Linux
/dev/sdd6             733        1733     8040501   83  Linux
/dev/sdd7            1734        2342     4891761   83  Linux
/dev/sdd8            2343        2953     4907826   83  Linux

alors que sdd1 devrait etre sdd2, sdd1 demarrant a 1.
Je pensais qh'avec fdisk je pourrais retablir la premiere, mais j'ai
un:
Partition table entries are not in disk order

1) Est-ce que je peux recuperer le bon ordre sans faire un delete
de toutes les partitions ?
2) Je en suis pas sure que cela suffise par lorsque j'essaie de faire
un mount d'un partition, ik y a un probleme de filesystem:
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdd5,
Je devrais donc certainement passer par un fsck.
Est-ce que je dois faire le fsck apres ou avant d'avoir retabli
la premiere partition ?
3) Avant de faire cette manip, je voulais sauvegarder mes partitions,
je n'ai trouver d'autre moyen que de faire un dd, mais cela ne resoud
pas le probleme du filesystem, donc je dois aussi faire un fsck et
je recupere tous mes fichiers dans lost+found avec un nom de directory
que je dois identifier ! Est-ce que c'est la meilleure manip a faire ?

Merci d'avance.

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |