Re: Freebox v5 en routeur

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
題目: Re: Freebox v5 en routeur
Le Ven 12 juin 2009 09:48, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

> Je ne sais pas ce que tu appelles les "adresses DHCP 'publiques'". Mais
> si, sur le site de Free, tu as défini une plage DHCP de disons,
> 192.168.0.128 à 192.168.0.254, alors tu NE dois PAS définir tes
> 3 "Baux DHCP permanents" en-dehors de cette plage d'adresses IP.

Ah, c'est une info intéressante... Mes baux permanents sont en effet en
dehors de la plage allouées pour le DHCP.

> Tu vas me dire "oui mais avant, freebox v4, cela marchait". Sans doute.
> Tu as seulement eu de la chance, car placer des baux DHCP en-dehors de
> la plage d'adresse DHCP, ce n'est pas normal.

Non seulement ça marchait avant, mais ça marche encore maintenant, sauf
qu'il inverse les IP. Si ce n'était vraiment pas possible, soit
l'interface devrait l'interdire, soit le serveur DHCP ne devrait pas
fournir d'IP (ou du moins, pas une de celles des baux permanents).

Bon, je ne suis pas certain que Free utilise un serveur DHCP 'standard' ;
ils ont dû faire leur cuisine, comme à leur habitude...

C'est vraiment le flou artistique total.

De toute façon, comme je ne peux pas changer la config, j'ai contacté
Free (en plus, le téléphone semble déconner aussi plein tube)... Ils
m'ont déjà répondu pour me demander l'adresse Mac de la freebox.

--
    Frédéric