Freebox v5 en routeur

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Freebox v5 en routeur
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox v5 (enfin, ça fait 5 jours qu'elle était
au point Kiala, mais le transporteur n'a jamais envoyé de courriel pour
me prévenir ; c'est le rappel SMS qui m'a informé ! On voit déjà que Free
s'associe avec des gens compétents...), et celle-ci ne fonctionne pas.

Du moins, impossible de me connecter à internet. Je n'arrive même pas à
la pinguer à son IP. Après avoir tenté de lancer la connexion sur mon PC
en DHCP, je me suis rendu compte que j'avais obtenu l'IP publique ! Bon,
je me dis que ces pignoufles n'ont pas conservé les paramètres de la v4,
et qu'il faut que je me refarcisse tout... Et bien non, sur l'interface
web, tout est toujours bon ; le mode routeur est bien activé. Mais
visiblement, elle s'en fout, et ne fonctionne qu'en bridge !

J'ai loupé un truc ?

PS : j'aime bien les alimentations des nouvelles freebox : discrètes, pas
encombrantes... Se farcir 1/2m³ d'électronique merdique (CPL) qu'on
n'utilise pas, c'est un vrai progrès !

--
    Frédéric