Re: Demande/proposition d'atelier: discuter par IRC

Author: Pierre Colobert
To: guilde
Subject: Re: Demande/proposition d'atelier: discuter par IRC

Bonjour,

> je découvre petit à petit le "monde d'IRC".
>
> J'y ai trouvé un moyen pratique d'avoir de l'aide (merci
> grenoble-wireless), de bien se marrer (cf bashfr.org) et de s'amuser (par
> exemple sur
> "#quizz@???").

Je l'aime bien celui la aussi même si je n'y suis pas très présent ça fait 3/4
ans que j'y traîne (pseudo kayou), j'aimais bien participer aux trolls du
chan #informatique sur le même serveur......

> Je suis un peu perdu par le nombre impressionnant de clients et les
> différentes commandes existantes.

J'utilise irssi ( http://www.irssi.org/ ) qui est un client texte similaire à
weechat que je trouve pratique pour l'utilisation avec screen afin de pouvoir
partager la même application entre plusieur pc.

> J'aimerai savoir si certains se sentent prêts à faire un atelier pour
> montrer leur client préféré, les bonnes pratiques, chans et serveurs de
> référence, etc.

Ca m'intéresserais aussi , mais je ne suis pas sur de pouvoir y assister :/ ,
mais comme le dis manuel je m'aperçois qu'il n'y aps beaucoup de commandes
qui servent réellement pour une utilisation normale d'irc, de plus une fois
le client irc configuré selon ses souhaits on n'y touche plus.
Par contre est-ce qu'il y a un salon de la guilde bien planqué sur un serveur
irc ?

> Est-ce que d'autres veulent aussi (re)découvrir IRC ?

oui

Bon journée
Pierre