Re: Demande/proposition d'atelier: discuter par IRC

Author: samuel veyre
To: Fernando
CC: guilde
Subject: Re: Demande/proposition d'atelier: discuter par IRC
> - Conservations en couleurs pour distinguer les différents
> interlocuteurs (sinon les conversations sont difficiles à suivre)

Je voulais biensûr dire "conVersations"...

Et puis IRC est hyper pratique pour se faire aider à débugger son code
en le faisant lire à d'autres. Il y a des hebergeurs temporaires de
pages de codes qui s'appellent le plus souvent des "patebin" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastebin

Un exemple : http://fr.sourcepod.com/ ...mais souvent, chaque canal
IRC propose son propre pastebin.

En fait, le plus dur sur IRC n'est pas tant l'aspect technique que de
bien comprendre la culture de chaque canal de discussion ... Il faut
observer et sentir les conversations pour savoir si on est au milieu
d'ados boutonneux qui veulent bavarder sur leur dernier film vu ou si
on est sur un canal de travail où l'aide est direct et rapide pour
plus d'efficacité.