Re: La fibre Orange arrive chez wam

Author: Frédéric Mantegazza
To: Raphaël Jacquot
CC: guilde
Subject: Re: La fibre Orange arrive chez wam
> certes, mais c'est une facon idiote de le faire. il faut que chaque
> opérateur
> tire des fibres jusqu'a la cave de chaque immeuble... ce qui implique
> beaucoup
> de génie civil à réaliser pour rien.
> la solution proposée par Free permet de tirer une fibre par appartement,
> et
> de mettre tout le matériel au NRO, sur un modele similaire a celui
> employé
> aujourd'hui pour l'adsl. c'est la suite logique je dirais du réseau ADSL
> actuel
> [...]

L'idéal serait que ce soient les collectivités qui se chargent de tirer
ces fibres, et de les louer ensuite aux hébergeurs, histoire de ne pas
recommencer la même connerie qui a été faite avec FT et les autres
fournisseurs pour les lignes cuivres.

Mais là, je rêve... Non, ça va être comme aux US, où chaque opérateur va
faire son trou-trou, tirer son bout de ficelle merdique, etc...

Et après ça, on nous parle de rentabilité et d'efficacité ! Mouarf.

--
    Frédéric