Re: Machine légère et bureau simplifé

Author: olivieraj
To: guilde
Subject: Re: Machine légère et bureau simplifé
Bonsoir,

----- "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> :

> Ce n'est pas de ma faute : après apt-get install, d'habitude, ça
> fonctionne...

> Le LX800 a l'air déjà plus puissant et le linutop1 a déjà plus de
> deux
> fois plus de mémoire... sans compter que l'optimisation a l'air de
> concerner le support (disque sur mémoire).
>
> N'empêche que j'aimerai bien tester quand même :)

As-tu vu les prix ? http://www.linutop.com/linutop2/shop/index.fr.html

Pour information, j'ai acheté un "Advent 4213" il y a 15 jours (info : http://linuxfr.org//~fcartegnie/28151.html , mais ce n'est pas moi qui écrit) :
pour 245€, j'ai:
- Intel N270 1,6 GHz
- 1Go de ram,
- 160Go de disque dur
- écran 10"
- portable et autonome
- wifi (no testé), ethernet (compatible Linux), webcam (non testé)
- hibernation OK (sous Debian Squeeze/Testing)
- et même un Windows XP family en prime ! ;)

J'ai donc installé une Debian Squeeze/Testing dessus, avec le bureau GNOME par défaut : Cela marche bien. J'y ai même installé un VirtualBox + XP! (remarque: la machine n'est pas pour moi...).

Je suis super déçu par les produits du style "linutop" : Trop chère pour ce que c'est. Le seul intérêt est la taille très réduite. Mais pour à peine plus gros, et pour beaucoup moins chère, on peut faire des machines intéressantes à base de Intel Atom ou AMD ION. Et qui en plus consomme très peu.

Cordialement,

                                             Olivier