Re: Machine légère et bureau simplifé

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: Machine légère et bureau simplifé
Le jeudi 07 mai 2009 à 15:44 +0200, olivieraj@??? a écrit :

> As-tu vu les prix ? http://www.linutop.com/linutop2/shop/index.fr.html
>
> Pour information, j'ai acheté un "Advent 4213" il y a 15 jours (info : http://linuxfr.org//~fcartegnie/28151.html , mais ce n'est pas moi qui écrit) :
> pour 245€, j'ai:
> - Intel N270 1,6 GHz
> - 1Go de ram,
> - 160Go de disque dur
> - écran 10"
> - portable et autonome
> - wifi (no testé), ethernet (compatible Linux), webcam (non testé)
> - hibernation OK (sous Debian Squeeze/Testing)
> [...]

Je suis bien d'accord pour le mauvais rapport performances/prix du
linutop. J'ai acheté pour ma société des asus eeebox (250€) et eeetop
(500€) et ubuntu fonctionne parfaitement dessus. Je n'ai parlé du
linutop que pour l'os qui tourne sur une machine peu puissante.

J'ai pensé que PK se lançait dans l'installation sur cette machine peu
puissante pour 2 raisons:

- association ayant peu de moyens (donc pas forcément 250e à mettre dans
une machine neuve)

- le sport :-) (donc on ne va pas lui gacher son plaisir en lui parlant
de machine récente où tout fonctionne vite et bien ;-))))

A+