Re: Choix fournisseur d'accès

Author: Aurélien Francillon
To: NightLord
CC: guilde
Subject: Re: Choix fournisseur d'accès
NightLord a écrit :
> Frédéric Mantegazza a écrit :

> En antiHadopi :
>
> 1 Free
> 2 Nerim (encore que ce ne soit qu'un a priori)

Bonjour,

En _vraiment_ anti hadopi et pour la défense d'un internet libre et
indépendant, il y a FDN ( www.fdn.fr ).

C'est un FAI associatif et indépendant. FDN propose des accès ADSL [1]
et peut être un jour en fibre [2]. Les connections ADSL sont sous
traitées, le trafic est tunnelé directement sur les serveurs de FDN
avant de partir vers internet...

Les tarifs sont un peu plus élevés mais transparents on sait ce que l'on
paye et pourquoi.
Malheureusement en ce moment les nouvelle souscriptions sont suspendues
a cause d'un changement de sous traitant ADSL.

C'est un operateur militant ou on est sur de ne pas etre un numero et
comme c'est une association tout le monde participe démocratiquement aux
décisions, le président de l'association est au service des
adhérents/abonnés.
Je n'ai pas l'abonnement ADSL chez FDN pour le moment mais je pense
sérieusement passer par FDN a mon prochain déménagement.
Pour se faire une idée de ce qu'est FDN voir par exemple la video «
Internet libre, ou Minitel 2.0 ? » [3].

Aurélien

[1] http://www.fdn.fr/-ADSL-.html
[2] http://www.fdn.fr/-FTTH-.html