Re: Machine légère et bureau simplifé

Author: olivieraj
To: guilde
Subject: Re: Machine légère et bureau simplifé
Bonjour,

> Autre suggestion : pourquoi pas essayer la version Unbuntu Netbook
> Remix : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook
> Ca a l'air de fonctionner (faut pas être pressé) sur un EeePC 701...
> mais c'est vrai qu'il a quand même 512 Meg de ram...
> (http://www.ubuntu.com/getubuntu/download-netbook)
>
> A tester ... on ne sait jamais... En plus le bureau simplifié
> pourrait
> faire l'affaire...

J'ai regardé comment c'était fait, et j'ai testé. En fait, c'est basé très *grande* partie sur Nautilus (le logiciel de gestion de fichiers de Gnome).

Bref, cela revient à installer un GNOME sur la machine. Je ne critique pas ce choix. Mais en terme de légèreté, et sur une machine avec 256Mo de mémoire vive, ce n'est pas le bon objectif.

Sinon, pour en revenir sur ce type d'interface, je trouve cela séduisant pour un utilisateur néophyte, qui ne veut lancer que quelques applis spécifiques. Bref, cela peu servir à beaucoup de monde.

Cordialement,

                                                   Olivier