Re: Choix fournisseur d'accès

Author: NightLord
To: guilde
Subject: Re: Choix fournisseur d'accès
Frédéric Mantegazza a écrit :
> Merci à tous pour ces remarques. Free est quand même en train de sombrer
> dans la téléphonie comme les autres, donc je suis moins optimiste que
> vous.

Le fait d'être dans la téléphonie, c'est une chose, mais de vouloir
couvrir les intérêts des Télé et groupes de pressions d'information,
c'est autre chose... Orange et SFR sont dedans, pas Free (pas encore en
tout cas !).
> Concernant la freebox, j'ai justement un v4, donc je m'en fout de la
> rendre (j'ai même encore la v3, qu'ils ne m'ont jamais réclamé !)

Et il ne la réclameront plus.. elle est "finie".
> . Au
> contraire, il faudrait que je fasse la demande de la v5 avant de
> déménager, puisqu'après, j'aurais perdu mon ancienneté (encore un truc
> très commercial qui me donne vachement envie de rester chez eux !).

C'est un jeu comme un autre.. il faut "accepter" les règles et les
utiliser à bon escient... Mais je préfère ce système à celui de la
location de la Livebox tous les mois par exemple (à ce jeux, pas de
règle si ce n'est de perdre de l'argent à coup sûr !) plus le décodeur
télé, plus, plus plus...
> Je me demande si Nerim ne serait pas la solution la plus intéressante, au
> moins pour tester pendant ces quelques mois...

Le seul truc, c'est qu'en quittant, Free, tu vas avoir des frais de
résilliation (sauf méga ancienneté), alors qu'en déménageant, tu n'en
auras pas... Je crois qu'il y a aussi des frais d'accès chez Nerim (à
confirmer).. ce qui fait qu'en allant chez eux, tu vas payer 2 fois ton
départ...
> Sinon, est-ce que neuf est plus potable qu'orange ? Ils sont assez
> ouverts aux LL, mais c'est aussi un gros groupe de téléphonie :o/

SFR n'est pas plus potable qu'Orange ou que Free... Quand ça plante, ils
sont moins encore moins bon que les autres, mais quand ça marche, ils
sont pareil... Si j'avais un choix à faire, ce serait :

1 Free
2 Nerim
3 Orange
4 SFR (non, elle sait pas faire mais elle apprendra !)

Sinon en budget :
1 Free
2 SFR

En antiHadopi :

1 Free
2 Nerim (encore que ce ne soit qu'un a priori)