Re: Mise en veille

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: Mise en veille
Bonjour,

il est sur que face à la foudre rien n'est probant, les seules
multiprises parafoudres economiquement efficaces sont celle incluant une
assurance. Elles n'empèchent pas le matériel de griller, mais elles
permettent d'obtenir le remboursement d'une partie du matériel (à voir
selon les conditions d'assurance du matériel).

Il y a egalement des assurances parfois incluses dans les moyens de
paiement (CB par exemple).

Bon! tout ceci ne protège pas les données, mais l'opportunité des
sauvegardes a déja fait couler beaucoup d'octets sur cette liste n'est
ce pas?

Les matériels sont tout de meme plus ou moins sensibles aux effets des
surtentions (ou de la foudre lointaine). Je me souviens des modems RTC,
dont (j'ai perdu la marque) qui ont grillés à plusieurs reprise chez mes
parents jusqu'à ce qu'on installe un Olitec qui a tenu pendant des
années.