Re: Mise en veille

Auteur: pablo
À: guilde
Sujet: Re: Mise en veille
Le lundi 04 mai 2009 à 15:31 +0200, Christian Marillat a écrit :

> [...]
>
> Quelle est la différence ?

j'imagine que c'est pour la différence entre suspend to ram et
hibernation.
Celle-ci est plutôt simple, l'hibernation fait une copie de la ram sur
le disque (dans la swap si je ne m'abuse, il faut donc au moins autant
de swap que de ram), et laisse une info (à grub ? au noyau ?) indiquant
qu'il y à une "session" en court, histoire de booter dessus.
pour le suspend to ram,, ben c'est juste que presque toutes les
fonctions de la machine sont éteintes, hors ram et quelques autres
trucs, ce qui permet une économie d'énergie, mais aussi (et surtout) un
réveil bien plus rapide.