Re: Encodage video + bandes son

Author: Remi
To: GUILDE
Subject: Re: Encodage video + bandes son

Christophe Lyon a écrit :
> Bonjour a tous,
> Je cherche a faire de l'encodage de video ou je souhaiterais conserver
> 2 bandes son (fichier d'entree de type DVD multilingue).
> J'ai parcouru des tutoriels sur mencoder, mais je n'ai pas trouve comment faire.
>
> J'ai bien vu les descriptions en 2 passes pour controler la taille du
> fichier final (par ex en divx), j'ai vu egalement qu'on pouvait
> selectionner la bande son que l'on veut encoder.
> On peut combiner les deux pour ajouter des bandes son?
>
> Je souhaite obtenir un fichier AVI de preference.

Bonjour,

Pour contenir plus d'une piste son, le conteneur matroska est plus
approprié, il te permettra en plus d'avoir plusieurs bande son, d'avoir
le chapitrage et les sous-titre....

Je te conseille (car c'est la distribution que j'utilise) les articles
suivants:

http://doc.ubuntu-fr.org/matroska
http://doc.ubuntu-fr.org/encodage_dvd_mkv

Bon courage,