Re: Drupal trop fort

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: liste Guilde
Sujet: Re: Drupal trop fort
    Bonsoir,

Heurtaux Vincent a écrit :
> [...]
>
> Après installation sur free, avec un .htacces restreint pour éviter les
> erreurs 500, je bloque sur le premier problème :
>
> Quand je rentre l'adresse :
> http://vincent.heurtaux.free.fr
>
> Le navigateur (firefox, ou autre) me propose de télécharger un fichier qu'il
> ne sait pas gérer. Donc, je rentre :
> http://vincent.heurtaux.free.fr/index.php
>
> Et là, ça marche, mais je ne peux pas naviguer : pour chaque lien, j'ai le
> même message :
> "Vous avez choisi d'ouvrir [ rien] qui est un fichier de type script php...

    En fait, ce n'est pas "rien", mais un "~". C'est à dire un fichier de
backup (du "index.php" probablement) que tu as édité avec un vi/emacs/autre.

    Je suppute que tu as uploadé sur le serveur le fichier "index.php~", et
que tu as laissé sur ta machine le "index.php"...

    Ou alors, c'est un "index.html", car le fichier téléchargé affiche :
<title>index.html</title> (vu son contenu, c'est de tout évidence toi
qui a créé ce fichier :) )

    Lance un FTP sur le serveur, et regarde en détail les noms des fichiers

> Ouvrir avec ?
> Enregistrer ? "
>
> Si je m'identifie, ça m'envoie sur une page blanche à l'adresse :
> http://vincent.heurtaux.free.fr/?q=node&destination=node
> que je rentre un bon ou mauvais login/passwd d'ailleurs.
>
> Faut-il que je m'inscrive sur une liste Drupal, ou y a-t-il un guildien
> capable de débloquer un pauvre débutant qui s'est surestimé ?

    Pour info, les serveurs de free charge automatiquement les "index.php"
ou "index.html" ou "index.htm" (pas sûr) si l'un de ces fichier se
trouve dans un répertoire.

    De plus, la priorité est donné d'abord au .php, puis au .html. Donc
c'est une TRES mauvaise idée que de laisser un index.html et un
index.php dans le même répertoire. Fais ton choix, et choisit une extension.

> Merci d'avance.

    De rien

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???