Drupal trop fort

Auteur: Heurtaux Vincent
À: liste Guilde
Sujet: Drupal trop fort
Bonsoir,

Et bien je crois que j'ai pris trop fort pour moi.

Après installation sur free, avec un .htacces restreint pour éviter les
erreurs 500, je bloque sur le premier problème :

Quand je rentre l'adresse :
http://vincent.heurtaux.free.fr

Le navigateur (firefox, ou autre) me propose de télécharger un fichier qu'il
ne sait pas gérer. Donc, je rentre :
http://vincent.heurtaux.free.fr/index.php

Et là, ça marche, mais je ne peux pas naviguer : pour chaque lien, j'ai le
même message :
"Vous avez choisi d'ouvrir [ rien] qui est un fichier de type script php...
Ouvrir avec ?
Enregistrer ? "

Si je m'identifie, ça m'envoie sur une page blanche à l'adresse :
http://vincent.heurtaux.free.fr/?q=node&destination=node
que je rentre un bon ou mauvais login/passwd d'ailleurs.

Faut-il que je m'inscrive sur une liste Drupal, ou y a-t-il un guildien
capable de débloquer un pauvre débutant qui s'est surestimé ?

Merci d'avance.

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #