Re: [HS] Pb connexion ADSL / IPCop

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: [HS] Pb connexion ADSL / IPCop
    Bonjour

Marc TERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai actuellement un souci de connexion Internet, depuis chez moi (là, j'écris
> avec le WebMail, depuis le boulot), et le support technique (TELE2) me conseille
> de vérifier individuellement les différents maillons de la chaîne, notamment en
> essayant avec un autre modem ADSL Ethernet. Y'aurait-il un membre de la Guilde
> sur Grenoble ou les environs proches, qui pourrait me prêter un tel modem,
> pendant environ 24 heures, le temps de faire l'essai ?
>
> Symptômes : sur mon modem actuel (un BEWAN ADSL Ethernet ST), les trois LED
> [...]

    Essayes de booter la machine sur une distribution Live-CD (
http://www.puppylinux.org/ est facile à configurer pour cela, mais ce
n'est pas la seule ), et de voir si tu peux communiquer avec l'extérieur.

    Essaye aussi de voir si tu as du trafic au niveau ethernet, en
"sniffant" les trames réseaux :

    tcpdump -i eth0

vu toutes les attaques et port scanning qui traînent sur Internet, sans
rien faire tu devrais voir arriver rapidement des connexions rentrantes
non sollicitée. Dans ce cas là, cela veut dire que le modem marche.

    Par contre, en lisant les commentaires de
http://www.ldlc.com/critiques/PB00019439-1/bewan-adsl-ethernet-st.html ,
j'avoue ne pas comprendre :
- est-ce un "modem simple", avec lequel tu te connectes en PPPoE ?
- ou est-ce un modem routeur, qui te fournit en LAN une IP en 192.168.x.y ?

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???