Re: Libre en fête : Conférences Voiron

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stephane Bonhomme
To: liste
CC: guilde orga
題目: Re: Libre en fête : Conférences Voiron
Le mardi 03 mars 2009 à 22:01 +0100, Johann SUHM a écrit :
> Hello,
>
> PYG m'a gentiment envoyé la présentation (sous licence GFDL) utilisée
> lors de la conférence Framasoft des JDLL2008, elle est en pièce jointe.
> J'avais trouvé que c'était une excellente vulgarisation sur les
> logiciels libres.

Cool, je vais y jeter un oeil

> Ce qui m'amène au constat suivant :
> On a 3 (mini- ?) conférences envisagée pour l'instant [1] et 4
> conférenciers potentiels [2] - sans compter Stéphane qui n'est pas
> encore inscrit mais pour l'avoir vu à l'oeuvre, je sais qu'il est bon
> conférencier.
> => Il faudrait que chacun fasse son choix (conférence, durée, ...).

Ben... faut fixer un programme en fonction des propositions qu'on a pour
le moment...

> Pour ma part, je me sentirais plus à l'aise sur "L'univers du Libre" en
> format mini-conf de 15 min + questions (15min ? 30 min ?)

A mon avis 15 min de présentation (avec démo pour les conf s'y prétant)
et 10 à 12 mn de questions/débat c'est bien, ça laisse quelques minutes
pour assurer les transitions / installation du suivant...

> Je pourrais adapter la présentation de PYG pour réduire la durée et
> élargir un peu à la fin en citant l'existence de contenus libres,
> formats libres, matériels libres, ... (ça fera le lien avec les autres
> conf).
>
> Remarque : on pourrait faire les mini-conf 2 fois : 1x matin + 1x
> l'après-midi ?

C'est une bonne idée, à voir en fonction des dispo des orateurs.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08