Libre en fête : Conférences Voiron

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Johann SUHM
To: guilde orga
題目: Libre en fête : Conférences Voiron
Hello,

PYG m'a gentiment envoyé la présentation (sous licence GFDL) utilisée
lors de la conférence Framasoft des JDLL2008, elle est en pièce jointe.
J'avais trouvé que c'était une excellente vulgarisation sur les
logiciels libres.

Ce qui m'amène au constat suivant :
On a 3 (mini- ?) conférences envisagée pour l'instant [1] et 4
conférenciers potentiels [2] - sans compter Stéphane qui n'est pas
encore inscrit mais pour l'avoir vu à l'oeuvre, je sais qu'il est bon
conférencier.
=> Il faudrait que chacun fasse son choix (conférence, durée, ...).

Pour ma part, je me sentirais plus à l'aise sur "L'univers du Libre" en
format mini-conf de 15 min + questions (15min ? 30 min ?)
Je pourrais adapter la présentation de PYG pour réduire la durée et
élargir un peu à la fin en citant l'existence de contenus libres,
formats libres, matériels libres, ... (ça fera le lien avec les autres
conf).

Remarque : on pourrait faire les mini-conf 2 fois : 1x matin + 1x
l'après-midi ?

[1]
http://www.guilde.asso.fr/wiki/Discuter:Libre_en_F%C3%AAte_2009#Conf.C3.A9rences
[2]