Stephane Bonhomme a écrit :
> Oui, c'etait bien l'idée, j'ai pas eu trop le temps d'en parler ici,
> mais je pense que l'organisation de mini-conférences c'est une tâche
> complete pour une personne pendant la journée, et un peu de boulot
> avant. Il faut avant l'évènement :
> - Trouver des volontaires, orateurs et sujets
> - Etablir le programme
> - Récupérer tous les supports de présentations, ou faire le point si des
> gens viennent avec leur pc pour une demo
> - Gérer la logistique (videoproj, salle, etc..)
>
> Pendant l'évènement,
> - Assurer le timing (prévenir les orateurs 5 min avant la fin)
> - Faire les intros
> - Gerer les question s'il y en a de nombreuses...
> - Etre prêt à remplacer au pied levé un orateur défaillant !
>
> Je me propose pour faire cela pour l'install party de voreppe, autant
> faire d'une pierre deux coups pour celle de voiron aussi !
>
> Je peux aussi faire quelques démos et présentations.
>
> Sur le format des présentations, je pensais faire des crénaux de 20 mn,
> (30 si on a peu de proposition) et de demander aux orateurs de faire
> tenir leur présentation/demo sur 12/15mn de façon à laisser une bonne
> part aux questions/interactivité... après c'est à chaque orateur de voir
> s'il préfère avoir une interactivité au fur et à mesure ou les questions
> à la fin.
>
> Je vais également insister pour que les sujets soient tout public !
> (donc pas de conf sur l'entrée récente du code de xen dans le git du
> kernel, par exemple :) - et fasse un maximum la part belle aux démos !
>
>
> Je vais faire une page à part sur le wiki pour établir le programme des
> conférences et coordonner les conférenciers.
>
> JE pense que si j'assure tout ce boulot, ça délestera d'autant plus
> l'orga pour mettre l'accent sur la communication avant l'évènement !
>
Merci c'est sympa !
Je ne sais pas si tu as vu la page discussion où nous centralisons
l'organisation (la page principale est maintenue "propre" car c'est le
lien communiqué au public), il y a déjà pas mal de choses :
http://www.guilde.asso.fr/wiki/Discuter:Libre_en_F%C3%AAte_2009
Comme tu le verra, les sujet de conf imaginés pour l'instant sont bien
tout public mais il manque des conférenciers !
Il faut encore formaliser tout ça :
- compléter qui fait quoi
- faire un planning détaillé de la journée (9h-18h)
- préparer les contenus des confs et activités
- etc.
Il reste donc pas mal de boulot, sans oublier de continuer la comm !
johann
PS : au début on avait évoqué la possibilité de faire aussi une
install-party mais ça fait beaucoup de chose à gérer alors cette idée-là
est au frigo pour l'instant.