Re: Site web guilde : suggestions

Author: Stephane Bonhomme
To: slip38
CC: guilde orga
Subject: Re: Site web guilde : suggestions

> Cela veut dire que tu es ok pour animer (ou participer à l'animation) d'une
> miniconf de ton choix à voiron ?
> On était plutôt parti sur des miniconf très courtes pour encourager le
> dialogue avec les participants ?
> Qu'en penses-tu ?

Oui, c'etait bien l'idée, j'ai pas eu trop le temps d'en parler ici,
mais je pense que l'organisation de mini-conférences c'est une tâche
complete pour une personne pendant la journée, et un peu de boulot
avant. Il faut avant l'évènement :
- Trouver des volontaires, orateurs et sujets
- Etablir le programme
- Récupérer tous les supports de présentations, ou faire le point si des
gens viennent avec leur pc pour une demo
- Gérer la logistique (videoproj, salle, etc..)

Pendant l'évènement,
- Assurer le timing (prévenir les orateurs 5 min avant la fin)
- Faire les intros
- Gerer les question s'il y en a de nombreuses...
- Etre prêt à remplacer au pied levé un orateur défaillant !

Je me propose pour faire cela pour l'install party de voreppe, autant
faire d'une pierre deux coups pour celle de voiron aussi !

Je peux aussi faire quelques démos et présentations.

Sur le format des présentations, je pensais faire des crénaux de 20 mn,
(30 si on a peu de proposition) et de demander aux orateurs de faire
tenir leur présentation/demo sur 12/15mn de façon à laisser une bonne
part aux questions/interactivité... après c'est à chaque orateur de voir
s'il préfère avoir une interactivité au fur et à mesure ou les questions
à la fin.

Je vais également insister pour que les sujets soient tout public !
(donc pas de conf sur l'entrée récente du code de xen dans le git du
kernel, par exemple :) - et fasse un maximum la part belle aux démos !

Je vais faire une page à part sur le wiki pour établir le programme des
conférences et coordonner les conférenciers.

JE pense que si j'assure tout ce boulot, ça délestera d'autant plus
l'orga pour mettre l'accent sur la communication avant l'évènement !

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08