Re: Retours à la ligne multiples en Perl

Autor: Stéphane Bonhomme
A: Guilde
Assumpte: Re: Retours à la ligne multiples en Perl
Salut

C'est jamais une bonne idée de traiter des langages à balise avec des
regex, les balises sont susceptibles d'avoir des retour chariot entre
les attributs, ex :

style='color:#F0F0F0'
title="c'est pas propre"
>coucou</p

en plus y'a d'excellents outils pour le faire :

pour du html :

xmllint --html
http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20090217.135736.75e8f7e9.en.html
| xmlstarlet sel -t -m "//text()[normalize-space(.)]" -v

'normalize-space(.)' -n

pour du xhtml :

xmllint http://www.guilde.asso.fr/ | xmlstarlet sel -t -m
"//text()[normalize-space(.)]" -v 'normalize-space(.)' -n

Stéphane.

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08