Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation

Author: jeanluctux
To: guilde
Subject: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation
Olivier Allard-Jacquin, a écrit :

>         Je reviens sur ce point en particulier.

Volontiers. Justement, lorsque j'ai partitionné mon disque,
les deux primaires sda1 et sda2 de 8GO, c'était avec l'hibernation derrière la tête.
La mise en place de l'hibernation va faire un gros bon en avant dans mes priorités,
et je vais essayer de mettre ça en place pas plutard que ce soir.

Justement, je me rends compte que je n'arrête pas d'allumer/éteindre ... bon, j'espère
que je vais me calmer, quand ce super PC sera devenu un banal PC.
Je l'allume pour un oui, ou pour un non.

> Pour ce qui est de la taille, je dirais qu'un swap de taille équivalente
> à celle de la mémoire vive est suffisant.

Justement, il y a cette vieille légende qui court et qui dit que le swapp doit être égale à
deux fois la mémoire. Et je croyais que c'était pour l'hibernation précisément.
On verra, mais si j'arrive à faire de l'édition vidéo et que je suis court en mémoire,
je n'hésiterai pas à passer à 8 GO de mémoire.

prompt> apt-cache search hibernate
pm-utils - utilities and scripts for power management
acpi-support - scripts for handling many ACPI events
gnome-power-manager - power management tool for the GNOME desktop
hibernate - smartly puts your computer to sleep (suspend to RAM or disk)
kde-guidance-powermanager - HAL based power manager applet

Est-ce que tu as des conseils en particulier ?
Je suis en kde, noyau "non trafiqué" 2.6.26-1-686-bigmem, boot manager : lilo,
clavier/souris sur connecteur PS2 (enfin, souris usb sur PS2 via un adaptateur).

Je sais que je vais trouver plein de doc sur le net mais le problème en
général, ce n'est pas trouver de la "doc", le problème c'est qu'il y en a "plein",
et que c'est rare quand les gens "datent" leur site pour savoir si c'est encore d'actualité.

Sinon, mon point de départ, ça va être d'installer "hibernate " et de voir s'il y a
une doc dans le paquet ... et puis on verra bien.

Jean-Luc.