Re: Repartitionnement Windows

Author: jeanluctux
To: guilde
Subject: Re: Repartitionnement Windows
Mickael Profeta a écrit :

> Oui il y a des chances.
> Tu as redimensionner avec un fdisk ou équivalent? Sous windows ou linux?
> Il faut faire un ntfsresize pour dire au système de fichier sa nouvelle
> taille. Sous windows si tu fais ca avec le gestionnaire de disque, il
> doit le faire je pense.
>
> Mike

Si je devais le faire, et qu'il n'y a pas encore un linux dessus, je booterais sur
gparted qu'on peut trouver là :
    http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

En ce qui concerne la partie "Est-ce que Vista va en reconnaitre une plus petite ?", je ne sais pas
répondre. A priori, s'il reconnait cette parition comme plus petite après un boot .... ça parait gagner
.....mais, bon, j'ai jamais essayé Vista .... mes propos ne valent donc rien.
Sur XP, gparted est OK .... j'ai déjà validé.

Défragmente avant, histoire que ce soit le windows qui fasse le gros boulot .... après tout,
c'est sa partition à lui ... c'est le mieux placé pour faire ce boulot.

Jean-Luc.