Re: Souris balladeuse (bis)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: Frédéric
CC: guilde, Olivier Allard-Jacquin
題目: Re: Souris balladeuse (bis)
Le jeudi 05 février 2009 à 17:58 +0100, Frédéric a écrit :

> S'il utilise des relais, OK, mais maintenant, ça doit plutôt être des
> composants plus sioux.
>
> Une autre explication pourrait être côté PC : si des infos sont en train de
> transiter au moment de la coupure (il y a fatalement un petit délai avant
> que l'autre souris soit connectée), il se peut que le chip du PC perde les
> pédales... Là, même le meilleur KVM ne pourra rien y faire.

En théorie le kernel sait se resynchroniser quand justement le flot est
interrompu à cause d'un KVM. Maintenant je ne sais pas comment
fonctionne gpm, mais s'il attaque directement le port PS/2 au lieu de
passer par /dev/input ou evdev, ça ne serait pas étonnant qu'il perde
les pédales à chaque switch.

    Xav