Re: Souris balladeuse (bis)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Souris balladeuse (bis)
    Bonsoir Marc,

Marc TERRIER a écrit :

[...]

> Bonjour à tous, et merci de vos réponses.
>
> Vous êtes plusieurs à parler d'arcs électriques et de
> connexion/déconnexion, mais en fait, moi, je ne connecte ni ne
> déconnecte plus rien ( ou quasiment ) : le clavier, la souris et l'écran
> sont branchés une fois pour toutes au KVM, et le phénomène dont je vous
> parlais intervient quand je bascule d'une machine à l'autre via un
> raccourci clavier spécial qui est intercepté par le KVM, et non transmis
> aux machines branchées dessus.

    Relis ce que j'ai écris :
<extrait>
Lors du basculement, je pense qu'il y a de micro-coupures qui se
produisent **dans** le KVM
</extrait>

    Je parle bien de ce qu'il se passe **DANS** le KVM.

    Lorsque tu switche d'un PC à l'autre, il y a forcément un moment où ta
souris (physique) va être reconnectée à l'autre PC. Or, comme elle est
toujours sous tension (l'électronique de la souris consomme toujours un
peu de courant), je pense qu'une micro-coupure se produit, et que cela
perturbe le PC, en simulant un "clic".

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???