Re: Souris balladeuse (bis)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: guilde
題目: Re: Souris balladeuse (bis)
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour,

> ALD a écrit :
> [...]
>
>     Cela m'est arrivé plus d'une fois d'observer un petit "éclair" bleu
> lorsque je branche, d'une manière pas très "franche", un périphérique
> USB sur ma machine. Par exemple, une clé USB ou un disque dur externe.

>     Je ne dis pas que j'ai vu un arc de 50cm de long, mais juste "quelque
> chose" de bleu qui s'allume, entre les connecteurs USB mâle et femelle.
> J'ai aussi observé un son, du genre grésillement. Ne croyant pas au
> [...]

Bonjour à tous, et merci de vos réponses.

Vous êtes plusieurs à parler d'arcs électriques et de connexion/déconnexion, mais en fait, moi, je ne connecte ni ne
déconnecte plus rien ( ou quasiment ) : le clavier, la souris et l'écran sont branchés une fois pour toutes au KVM, et
le phénomène dont je vous parlais intervient quand je bascule d'une machine à l'autre via un raccourci clavier spécial
qui est intercepté par le KVM, et non transmis aux machines branchées dessus.

Ah oui, j'oubliais de vous dire ( mea culpa ) : j'ai en fait deux KVM en cascade. En partant du trio clavier / souris /
écran, le premier KVM, c'est l'Avocent dont je vous parlais dans mon premier mail, et à l'une des sorties de ce KVM-là,
j'ai en un autre, branché en cascade, qui est de marque Belkin, auquel je ne pensais même plus parce qu'il est planqué
derrière, au milieu de la "filasse". Bien sûr, deux switchs KVM en cascade, ça n'aide peut-être pas, mais ce branchement
en cascade remonte seulement à quelques mois, et il me *semble* bien que j'avais déjà ce genre de copier/coller
intempestifs quand il n'y avait qu'un seul KVM de branché. Et puis, ça ne m'arrange pas tellement de devoir changer
encore une fois la façon dont les machines sont branchées. Quand j'ai posté mon précédent message, tout à l'heure,
j'espérais que l'un d'entre vous pourrait me suggérer une séquence de touches "magique" à utiliser, après avoir basculé
vers la machine Etch à l'aide du raccourci clavier spécial et avant de toucher à la souris, pour remettre gpm d'équerre,
ou une modif' à faire dans la configuration de gpm.

Je me souviens très bien que sur la boîte du Belkin, il y avait marqué "Linux tested" ( mais va savoir ce que signifie
*exactement* cette mention, quels tests ont été faits, etc. ). Sur la boîte de l'Avocent, je ne sais plus s'il y avait
une mention similaire, ou pas. Et comme c'est un ancien modèle, j'ai du mal à retrouver l'info sur le site d'Avocent...

Cordialement aussi,

--
Marc