Re: Souris balladeuse (bis)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Souris balladeuse (bis)
    Bonjour,

ALD a écrit :
[...]

> Heureusement car si on créait des arcs électriques à chaque
> connection/déconnection d'un périphérique (usb, série, parallèle) les
> connecteurs auaient du soucis à se faire (ou nous pour eux ;-))

    Cela m'est arrivé plus d'une fois d'observer un petit "éclair" bleu
lorsque je branche, d'une manière pas très "franche", un périphérique
USB sur ma machine. Par exemple, une clé USB ou un disque dur externe.

    Je ne dis pas que j'ai vu un arc de 50cm de long, mais juste "quelque
chose" de bleu qui s'allume, entre les connecteurs USB mâle et femelle.
J'ai aussi observé un son, du genre grésillement. Ne croyant pas au
surnaturel, je suppute que ce que j'ai observé est un phénomène purement
électrique... ;)

    Après on peut appeler cela un "arc électrique", un "éclair", un
"flash", je ne suis pas un expert en nomenclature.

    D'après http://en.wikipedia.org/wiki/USB#Powered_USB , un connecteur
USB 2.0 est alimenté en 5V et peut espérer 100mA de la part de la carte
mère, soit 0.2A. Certes, ce n'est pas de quoi s'éléctriser, mais ce
n'est pas une puissance non-nulle.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???