Re: Souris balladeuse (bis)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: Souris balladeuse (bis)
Le jeudi 05 février 2009 à 11:59 +0100, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>     Ce que tu décris ressemble assez à ce que j'avais vu il y a quelques
> années avec ce type de swich KVM : Lors du basculement, je pense qu'il y
> a de micro-coupures qui se produisent dans le KVM, voir de petits arcs
> électriques.

Je ne pense pas qu'il se produise des arcs électriques car qui dit arc
dit surtension. Le materiel ne supporterait certainement pas. De plus,
si mes souvenirs scolaires lointains sont justes, il faut au moins 20V
pour qu'il y ait un arc électrique. La souris étant alimentée en 5V, il
faudrait un élément (induction) sur le circuit électrique qui produise
cette surtention et je ne vois pas lequel.

Heureusement car si on créait des arcs électriques à chaque
connection/déconnection d'un périphérique (usb, série, parallèle) les
connecteurs auaient du soucis à se faire (ou nous pour eux ;-))

Je ne fais pas avancer le schimilimilenblique, mais la precision étaot
importante ;-).