Souris balladeuse (bis)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: La Guilde
題目: Souris balladeuse (bis)
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de souris "balladeuse", mais ce n'est pas le même que celui d'Hervé (=> nouveau fil de
discussion).

Sur un PC bureautique reconverti en petit serveur à usage interne (Etch, mode texte uniquement, pas de serveur X), j'ai
installé 'gpm' pour pouvoir faire des copier/coller à la souris. Cette machine partage les mêmes écran, clavier et
souris qu'un autre PC, grâce à un switch KVM Avocent PS/2 (qui me satisfait entièrement par ailleurs). Mon souci, c'est
que quand je rebascule sur le PC Etch via ce switch KVM, et que je déplace la souris, ça me fait des fois (souvent, mais
pas toujours) des copier/coller involontaires. Si je ne suis pas logué à ce moment-là, ça copie/colle la fin des
messages de démarrage de la machine, ce qui est sans conséquence. Si je suis logué, par contre, il m'est arrivé que ça
copie/colle des commandes précédentes et/ou tout ou partie de ce qu'elles avaient affiché à l'écran, et cela peut
potentiellement être très gênant.

Auriez-vous quelque chose à me suggérer pour éviter cela ( genre une option de conf' que je n'aurais pas vue dans le man
gpm, ou une séquence de touches à employer pour réinitialiser gpm après un changement de machine sur le switch KVM ) ?

Merci d'avance.

--
Marc