Re: Lancer une commande dans un screen automatiquement au bo…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: frederic ollivier
To: guilde
題目: Re: Lancer une commande dans un screen automatiquement au boot.
> Je ne connais pas la commande "screen". Mais
> quelle différence y a-t-il avec un xterm ?

screen permet lancer une commande

puis avec CTRL+D tu laisses la commande continuer toute seule

et screen -r pour récupérer l'affichage

quel avantage me diras tu.

et bien si tu te logues en ssh sur un serveur
et que tu lances une commande si tu fermes la fenetre ta commande ne
se finis pas.

j'utilise beaucoup screen, en autre avec irssi pour être tout le temps
sur #guilde (irc.freenode.net)

--
Frédéric Ollivier
Le nom d'un bidule pour taper des textes, ça s'appelle un "Traitement