Re: Lancer une commande dans un screen automatiquement au bo…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
題目: Re: Lancer une commande dans un screen automatiquement au boot.
    Bonjour,

frederic ollivier a écrit :
> Bonjour,
>
> j'arrive pas à trouver comment je pourrais lancer une commande dans un
> screen automatiquement au boot.
> J'ai besoin sur un serveur pour pouvoir ensuite utiliser ce programme
> lorsque je me connecte en ssh dessus.
>

> Quelqu'un peut me dire une technique ?
>
> D'avance merci

    Il y a deux méthodes :
- soit tu te créé ton propre script d'init
(/etc/init.d/mon_script_d_init), en te basant sur le
/etc/init.d/skeleton de ta Debian(*) (c'est fait pour). Dans ce cas là,
tu peux définir des fonctions de démarrage (start) et d'arrêt (stop) du
programme

- soit tu utilise la méthode simple : tu rajoutes une ligne dans le
/etc/rc.local(*) :

<extrait>
#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.
</extrait>

    Quand au démarrage du programme en lui-même, il faut utiliser la
syntaxe suivante (exemple pour lancer un "top" dans un screen) :

    screen -d -m -S MyTop /usr/bin/top

et pour récupérer le screen, tu fais un :

    screen -r MyTop

    Cordialement,

                        Olivier

(*): J'ai supposé que tu avais une Debian

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???