Re: vnc tunnelé dans ssh ?

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: vnc tunnelé dans ssh ?

> J'ai trouvé plein de tutoriels sur le net qui disent tous la même chose...
>
> % ssh -L 5901:127.0.0.1:5900 [utilisateur]@[serveur SSH]
>
> (pour la version soft, sans compression ni optimisation)
>
> puis se connecter à 127.0.0.1:1

Puis se connecter à 127.0.0.1:5901 plutôt !

Pour tester si tu as quelques chose au bout :
$ telnet localhost 5901
( ça doit répondre un truc genre RBV 1000. ) ou un truc dans ce gout là qui
dit que tu tombes bien sur le serveur VNC

Etape par étapes de tests :
su le [serveur SSH], test un
$ telnet localhost 5900
( ça doit répondre)

si oui, fait le ssh avec -L
telnet localhost 5901 doit répondre

et enfin, vncviewer localhost:1 doit marcher

> Autre question, pendant que j'y suis : quels sont les meilleurs outils
> pour faire du vnc - ou approchant - sur une liaison modeste (16 ko.s¯¹
> en upload par exemple).

NX power

--
Sylvain Letuffe sylvain@???